Hémorroïdes et diverticulose

Hémorroïdes et diverticulose

Hémorroïdes et diverticulose sont vraiment liés uniquement dans le sens où, si vous souffrez d’une diverticulose vous êtes très probablement aussi la souffrance avec les hémorroïdes.

La raison en est que les deux affections proviennent d’un manque de fibres dans votre alimentation quotidienne.

Diverticulose est lorsque la garniture le long du gros intestin ou côlon, effondre à certains endroits en raison de l’affaiblissement de la même paroi (ou les parois du côlon) et divers sous forme de poches.

Les symptômes les plus courants de diverticulose sont généralement pas du tout. Toutefois, certaines personnes peuvent éprouver des crampes dans l’abdomen, les ballonnements et la constipation.

La diverticulose ne doit pas être laissé sans surveillance car ces poches peuvent alors remplir avec la substance et de devenir infecté. Cela peut vous causer entre autres symptômes, la température, des saignements de l’anus ou même le blocage du côlon.

Si ce n’est pas traitée, il peut aller plus loin et causer des complications encore plus graves, au point que la chirurgie est nécessaire.

Comme les deux maux diverticulose et les hémorroïdes sont liés par manque de fibres, il est logique d’inclure la fibre dans votre alimentation quotidienne, aidant ainsi à les éviter à la fois.

Ceci est un scénario typique où « sont pris deux oiseaux avec une pierre » est l’idiome parfait.

Pour vous aider à diverticulose, votre apport en fibres devrait être supérieure à celle pour les hémorroïdes. Ainsi, 35 à 40 gr est une bonne dose quotidienne.

Psyllium est excellent pour diverticulose comme il tapisse les parois du côlon, et étant la fibre sera également compléter votre apport quotidien en fibres.

Si vous avez des symptômes ci-dessus, il est conseillé de consulter un médecin pour établir la cause de ces symptômes, avant que des complications surviennent.

La diverticulose est plus fréquent si vous avez 40 ans et plus encore après 60.

» Soigner » Hémorroïdes et diverticulose